Vidéo Olivier Roland – Comment Générer 2 millions par an sur internet

Voici l'outil le plus SIMPLE et le PLUS Complet pour Lancer Tout type de Business qui Rapporte sur Internet en partant de Zéro

 Clique ICI pour Ouvrir un compte gratuitement >>>

Ouvrir un compte Gratuitement >>>

Voir la Démo en Direct >>>

Vidéo Olivier Roland – Comment Générer 2 millions par an sur internet

https://www.youtube.com/watch?v=8qlrcE_regc

Transcription automatique ( et imparfaite) de la vidéo

Bienvenue sur le podcast de systèmes puyo le podcast pour vous aider à lancer votre business en ligne on analyse les stratégies les plus efficaces des meilleurs entrepreneurs. Du web et l’eau à toutes et à tous et bienvenue dans ce douzième épisode du podcast de systèmes plan et où aujourd’hui j’ai l’honneur et le plaisir d’accueillir, Olivier rolland donc olivier comment: savoir changement, bah, écoute ça, va super et toi y est.

Superbe ça me fait super plaisir de te recevoir merci de leurs accepté mon invitation. Ça me fait super plaisir plaisir à quelques jours de la sortie de deux tons de ta traduction de son livre en anglais on en parlera un petit peu, so lu ment.

Yes, est ce que, tu veux, commencer par te présenter pour les quelques personnes qui ne connaissent pas, encore oui bah écoute moi, j’aime bien dire, je suis un professeur de liberté, donc j’enseigne la liberté fin de janssen je partage Comment être libre aux gens moi, j’ai créé ma première boîte à 19 ans j’aime bien dire j’ai un bac 2 et c’était une aventure extraordinaire sauf comme, beaucoup d’Entrepreneurs, je me suis retrouvé, à travailler 70 heures par semaine et je me suis rendu compte au bout de quelques années que cette entreprise que j’avais créé pour devenir libres en fait c’était devenu une prison du prisonnier mettez moi.

Même constitué parce que je voyais pas comment: je pouvais sortir de ça c’était ma seule source de revenu, je voyais pas comment: vendre l’entreprise, je voyais pas comment: réduire en temps de travail sans mettre la rentabilité en péril et Finalement, je me suis rendu compte au fur et à mesure de mon exploration de ce sujet que c’est.

Quelque chose d’assez courant chez les entrepreneurs, j’étais pas du tout un cas isolé et après voilà m formé, avoir exploré différentes choses j’ai décidé de créer. Un business que service de ma vie ce que j’ai aujourd’hui puisque j’ai un business sur le web depuis 12 ans maintenant qui permet de voyager partout dans le monde ça fait 10 depuis 2010 que je Voyage six mois par an alors en 2020 j’ai voyagé un petit peu moins étant donné les frictions qui avait dans les voyages mais voilà donc j’ai un visage sur le web qui, a qui me permet d’Avoir une liberté, totale et qui aussi inscrire bas des dizaines de milliers de personnes pour créer développer leur entreprise y avoir, un business au service de leur vie et je vous parle aussi beaucoup d’éléments personnels parce que à avoir une liberté matériel via L’entrepreneuriat c’est bien mais, il faut aussi être libre dans sa tête et ça, passe par différentes à mainz est.

Un état d’esprit. Différentes choses ne pas être addict par exemple à des choses qui nous nuisent et c’est. Donc voilà ce que c’est ce que, je partage dormez blog mes, livres, ma chaîne youtube et on en parlera un petit peu c’est.

Vrai que le mindset et de l’entrepreneuriat c’est. Quand même très très lié on voit peu de notre preuve d’un peu de personnes par les entrepreneurs, ya sans parler de mindset et inversement donc donc ça que c’est à celle concernant ta première boîte du coup, tu peux nous Dire un peu plus pourquoi tu l & # 39; a créé 19 ans du coup, oui écoute c’était une entreprise de services, informatiques en fait quand j’étais adolescent j’étais très timide, je n’Osais à peine parler aux filles et comme beaucoup de gens qui sont ceux qui ont ce problème j’ai trouvé que le monde, informatique était absolument fascinant parce qu’on pouvait faire plein de choses et en plus ça demandait pas d’interaction; humaine donc pour moi c’était parfait et alors j’avais j’étais quand même pas asocial j’avais quelques amis avec un ami qui était lui aussi doué en informatique on s’est; rendu compte qu’en fait on résolvait d’un claquement de doigt des problèmes qui paraissait insurmontable aux gens et on s’est.

Dit tiens pourquoi, hangar n’est pas de l’argent avec ça et quand on se dit ça on était en premier tu vois on avait 17 ans quelque chose comme, ça 17 18 ans et on a décidé de tester on a Été malin sur ce coup là on a fait du lean start up avant l’heure puisque si on a fait ça 10 en neuf ans avant que le livre sorte un on parlera peut-être de ce que.

L’uni start up après mais on a plutôt plutôt que de partir sur un plan. Incroyable qui faisait que dans nos chambres on allait devenir milliardaire on a juste fait un petit test sur le terrain pas cher.

Avec nos moyens pour voir si notre idéal était, bon ou pas on a passé une petite annonce dans un journal d’annoncés locales qui avait coûté 7 60 francs que ses équivalents 10 euros auprès et qui nous a apporté, 5000 francs de chiffre d’affaires en à moi donc pour des jeunes de 18 ans qui gagne 50 francs d’argent de poche par semaine donc un peu moins de 10, euros c’était génial et quand j’ai vu ça Concrètement sur le terrain ça marche et que j’avais des compétences qui étaient monétisable que oui il ya des gens.

Qui me paient que j’arrive à résoudre leurs problèmes et que de l’autre côté, je voyais que j’étais complètement démotivés par le système scolaire ou vraiment mais, je m’ennuyais totalement et bien les Deux se sont regroupés métier voilà peut-être que c’est.

Pour moi ma porte de sortie, je cherchais vraiment un échappatoire si tu veux parce que je j’étais vraiment terriblement mal dans ma peau à l’école il faudra continuer l’anecdote. Je me suis fait convoquer par le par le directeur du lycée donc j’étais en première littéraire qui m & # 39; a dit groupe dans son bureau me olivier asseyez-vous une fois ça commence bien generali corse et commence; comme ça il dit voilà; Il faut qu’on parle vous êtes tellement de démotiver que vous démotiver les profs il m & # 39; a dit il m & # 39; a dit il ya des profs qui veulent, plus faire court quand vous êtes dans la salle t’imagines: quand même resté flou et de abba, faut être quand même, un niveau de démotivation quand même ancien assez exceptionnel et donc c’est.

Vrai parce que je peux pas leur en vouloir parce que j’étais littéralement affalé sur la table, je dormais quoi est donc vraiment j’étais pas bien, il lui chercher de vraies mais une porte sortie puis finalement, il ya beaucoup de L’adolescence qu’elle; a un mais ils ont que moi j’ai eu la chance d’avoir une compétence qui était monétisable ou aussi, un domaine dans lequel être je ne sais pas un handicap.

Parce que j’ai toujours dit si je voulais avoir si j’avais voulu créer une boîte dans le bâtiment à 18 ans n’aurait pas été la même même perception et puis donc, voilà donc, j’Ai bossé sur le projet pendant un, an mon ami lui, a décidé de continuer, ses études, donc j’ai continué, tout seul et j’ai créé ma boîte un, an après à 19 ans et je suis jamais, je vais jamais y Retourner à l’école tout simplement ouais j’ai alors été demandé comment.

Tu t’es dit que cette compétence était monétisable ce que, ça peut paraître un peu évident aujourd’hui mais on a plein d’élèves du lycée au collège qui s’ennuie quand une compétence qui seraient Potentiellement monétisable tu vois qu & # 39; il savait utiliser un ordinateur qui pourrait par exemple et des grands-parents.

L’âge invente et des grands parents, tu vois, à utiliser leurs ordis et c’est. Mémé pourtant sont assez rares, à le faire tu vois donc qu’est ce qui t & # 39; a dit qu’est-ce qui c’est. Venu comme ça comment: ça s’est; passé vraiment on est parti du constat on est juste en train de discuter, avec mon ami jérémy et il se disait mais c’est.

Dingue vraiment enfin tu as remarqué à quel point souvent on dépanne intel, intel, dont seulement des gens de notre âge mais aussi les parents, les grands parents, les grands parents, ils n’avaient pas d’ordinateur à l’époque Fait et on disait mais vraiment pour nous c’est facile ce qui les problèmes qu’ils rencontrent en fait tu sais c’est pas.

Si compliqué que ça je sais plus comment c’est venu exactement c’est. Ça que ça commence à dater un petit peu ça fait plus de vingt ans mais en gros on s’est dit. Ah, il y aura peut-être moyenne de proposer notre service parce que aussi à temps c’est.

Vrai qu’il y avait aussi une frustration, qu’on avait repéré, donc c’est on a on est parti de la compétence mon affaire. Une frustration, si ça c’est, intéressant c’est. Que on avait déjà dû, apporter nos ordinateurs en sav dans les magasins et on s’était on avait bien vu, que c’était catastrophique, je veux, dire, il fallait laisser son ordinateur une semaine deux semaines pendant ce temps, là on pouvait Rien faire on savait pas trop où on n & # 39; a aucune idée de l’avancement des trucs et puis le magasin appelé quand c’était près et ça pouvait prendre, un, certain temps donc on sen, avait bien vu.

Qu’il y avait un souci de qualité de service au niveau des sav des magasins et puis, en fait ce n’est pas leur métier donc quand on a pris cette compétence là et le procès de frustration. S’est dit mais tiens, il ya peut-être un truc à résoudre à épines c’est simple, à tester on passe une petite annonce on propose nos services de dépannage à domicile on verra bien; si ça fonctionne au pied on a perdu 10 euros donc 5 euros, chacun c’est pas la mer à boire tu vois et ça c’est.

Vraiment quelque chose qui est au coeur de ce que j’enseigne grosso modo il ya deux grandes écoles dans l’entrepreneuriat, il ya l’école de ceux qui vont me dire, il faut, brûler ces bateaux derrière soi donc En gros tu vas tu es dans une situation, où soit tu réussis soit tu meurs en tout petit en tout cas tu te retrouve à la rue à la soupe populaire en gros et puis, il ya la deuxième, école qui est de se, dire eh ben oui Tu prends des risques mais tu prends des risques mesurés en ayant un plan b, un plan c un plan d, un plan et un plan; f au cas où le plan, a marche pas et puis surtout en faisant une expérience sur le terrain que tu peux faire Aujourd’hui avec tes moyens et qui te permet déjà d’avoir.

Une certaine assurance que t’es pas en train de bâtir une chimère dans sa tour d’ivoire en fait et ça c’est vraiment ça toujours et bien sûr mais, je suis partisan de l’école De des risques, mesurés et c’est de celle que j’enseigne et ça c’est.

Vraiment un gros clichés il ya beaucoup de gens qui croient que les entrepreneurs qui réussissent et forcément ceux qui brûlent leurs alors pour leur navire, dany roch pas du tout, il ya plein de l’entrepreneur; au top qui prennent des risques mesurés en ayant Voilà bien tester avant leur concept, est donc voila et ça c’est.

Un excellent exemple parce que c’est grâce à cette expérience sur le terrain qui était accessible à des lycéens à des adolescents que c’est. Ça qui m & # 39; a donné la confiance pour arrêter l’école et c’est.

Ça aussi qui m & # 39; a permis de dire mes parents, quand même puis à d’autres personnes que j’avais j’étais sur quelque chose de concret c’était pas juste dont l’hymne à la nation, il y avait des tas, va être quoi tu avais des arguments solides à présenter absolument; ok, mais, ouais c’est.

Vrai que on note quand même une certaine maturité business dans ce que, tu dis parce que tu es quand même partis du constat qu & # 39; il ya un problème au niveau des cv, officiel tu, vois tu t’es pas, juste dit tiens.

Je veux aider trois personnes à réparer leurs, ordis, etc, tu as tes ya, quand même, une cohérence, une cohérence dans le plan donc ça c’est. Plutôt intéressant et du coup tu as continué tout seul jusqu’à que ça devienne une sorte de prison, comme tu disais absolument que tu peux développer un petit peu ce point, combien de temps tu as quickly nuées et commentant des arrivées en fait à Avoir une idée un petit peu quitte à un peu salvatrice tu vois que tu as a permis de s’échapper du système, a une prison oui tout à fait alors, va donc, voila, comme, cela, dit, j’ai créé la boîte c’était pour devenir les finales en poche chez hp le système scolaire pour quitter aussi mes parents, comme beaucoup d’ados qui rêve de faire ça pour entrer dans la vie, active tout, simplement et ça ça, a été une aventure extraordinaire et Franchement jamais je ferais autre fin si je devais tout refaire, je referais exactement parce que c’est.

Génial quoi bdf s’est pas fait facilement. Se, passer du statut de vice et un chef d’entreprise c’était difficile assure me ramener j’ai failli mettre la clé sous la porte parce que je savais pas du tout ce que, je faisais mais, bon voilà J’ai réussi à maintenir la tête, sous l’eau suffisamment longtemps pour avoir un petit peu d’expérience et savoir comment: ça fonctionne et donc les premières années, je n’avais pas de souci particulier de Cette façon quand tu crées ta boîte est à fond dans ta le feu sacré tu donnes tout et puis c’est pas grave mais disons que voilà au bout de 4, 5 ans donc à l’époque au bout de cinq, ans J’avais 24 ans quand j’étais, encore, jeune, tu vois et bien enfin.

Je me suis dit ça serait, quand, même, mieux, enfin, ça, serait, quand, même bien quand, même d’abord à ça un meilleur équilibre de vie. Entre ma vie pro et perso parce que bon développer une boîte c’est bien mais, il ya aussi d’autres choses que tu, va explorer, tout simplement un stage la bayorre même nappe quel que soit l’âge donc C’est là que je me suis rendu compte que et bien ce modèle fonctionnait à condition que je travaille 60 70 heures par semaine mais.

Si j’essayais de décembre ça m’était la rentabilité en péril ce que. Je voyais pas comment: vendre l’entreprise s’était mal sources de revenus en tant que gérant d’entreprise en france, je n’avais pas le droit au chômage donc, je me suis, dit, waouh c’est dingue, je peux rien m si j’arrête, ma boîte demain j’ai plus de sources de revenus donc qu’est ce que, je fais pédaler quoi cette arène de pédaler c’est; ouais Ouais c’est ça et ça ça, a été un choc quand même tu vois de me, rends compte que ça que je m’étais créé une prison et tu sais à l’époque j’avais pas Conscience que c’était un problème répandu j & # 39; ai l’impression, que c’est.

Un truc où je m’étais enfermé comme un conte où seuls quoi et j’ai mis des années en fait à à trouver une solution. G j’ai exploré pendant, trois, ans, j’essaie de trouver des solutions; mais j’y connais c’est.

Bah j’avais pas de suffisamment de connaissances en fait et j & # 39; ai lu un livre en 2008 qui, a complètement changé ma vie ma perspective perspective, là, dessus c’est la semaine de quatre heures de tim ferriss, je Sais même plus comment: je suis tombé dessus mais, je pense que le titre m & # 39; a interpellé tout simplement est vraiment c’est.

Incroyable que dire en un week-end ce livre, a complètement changé, ma vision, d’un mythique jeu pratiqué depuis l’ultimatum ça doit te retourner le cerveau abbas et marc taulelle, ça vaut et surtout ça m ‘

A montré que va ça, va ça m & # 39; a donné une solution à mon problème en me, disant voilà ce que tu peux faire parce que finalement tim ferriss, il est si partageant son livre comment: avoir une entreprise service de sa vie, passionnant être être Libéré par l’entrepreneuriat et ça, a été vraiment en plus eu un double effet, kiss cool parce que à la fin de son livre il recommande d’autres bouquins donc moi, qui viens de me, prendre une grosse, baffe, tu, vois, j’ai la joues, bien rouges, bon j’étais j’ai peut-être lire un des livres qui recommence arrive, ça, peut, être intéressante et est.

Le deuxième livre que je lui alors il y en a plusieurs qu’il recommande, mais par chance. J’ai choisi mif donc le mythe de l’entrepreneur et michael gove et là bas, la voilà deuxièmes noces, l’après deuxième balle alors j’avais des jours comme ça toi parce que en fait autant Tim ferriss donne la solution, mais il michael guerbet et explique pourquoi, je t’ai créer une prison en fait et là.

Je me suis dit et là elle, a été la révélation parce que je me suis dit, oh my god, je pensais que j’étais le seul au monde à voir ce problème en fait tout le monde, là c’est. Vraiment le problème par défaut des entrepreneurs en fait pendant 300 pages, je te coupe 12 mois mais cinq pendant deux, ou, trois cents pages en fait.

Il décrit en fait tout ce que, tu décris mais tout à l’heure donc là aux auditeurs si jamais vous avez un business. Si vous avez l’impression est en prison. Je vous invite à lire ce livre de michael gerber, zaïmisme parce que c’est.

Exactement c’est. Exactement ça en fait et ça donne pas mal ça donne des solutions, mais c’est. Vrai que ça me met vraiment le doigt dessus quoi voilà oui ça donne des solutions et surtout 7 cris de problème avec une précision qui est chirurgical et qui est extrêmement pertinents d’ailleurs, il a été traduit en français, maintenant ce livre et voilà De him is c’est.

Parce que c’est le mythe de le don c’est à dire le mythe de l’entrepreneur. Est d’ailleurs il commence son livre en disant la plupart des entrepreneurs, créent leur boîte pour devenir libres et se crée une prison parce que tous à tout ce vocabulaire.

Qui me permet de décrire cette situation. Je ne l’avais pas avant un, an que j’aurais pu scorer décrit la situation, différemment et en termes, plus confus c’est. Aussi moi même conçu pour moi donc à l’époque, je t’aurais dit oui, je jouais à voir, je vais avoir un peu, plus de déquilibre dans la vie, etc.

Tu vas bien, sûr, donc, donc, donc c’est. La semaine de quatre heures et demie ce m’ont donné envie de créer, un business au service de ma vie est. Couplé à un bloc que j’avais découvert quelques mois avant et qui m & # 39; a montré qu & # 39; il était possible d’avoir un business basé sur un blog je me suis dit, je vais lancer, un business; Sur le web c’est sur un blog quand même des blogs.

Qui me donnera une liberté c’était mon objectif, ok et donc la taille, 24 ans à ce moment, là donc c’est non ça c’est. Là une raison plus tard va à trois ans quand j’ai, ok c’est quand. Je me suis rendu compte que il y avait un problème dans la manière dont j’ai ma boîte et j’ai mis trois ans à trouver une solution; avec la semaine de quatre, heures, ok et du coup, là tu découvres, un Blog c’était quoi le bloc, ces deux personnels, viennent ans et le vin non non non le blog du personnel y est j’ai découvert après, donc c’était le blog quelques mois avant de lire à semaines de 80 j’ai découvert c’est le blog de steve paf bina hockey, est un blog très connu du de télé au personnel.

Aux états, unis il était, encore, plus connus avant qu’aujourd’hui parce que maintenant il ya beaucoup de concurrence mais à elle-même une grosse claque parce que ce blog est, vraiment extrêmement intéressante de par son, contenu c’est Ce type à vina qui, a popularisé l’idée par exemple de faire des tasses de 30, jours donc, voilà c’est juste une des choses, qui l’a popularisé c’était vraiment quelqu’Un qui a eu une influence, importante sur la culture, américaine en ce domaine et est, donc j’ai lu des tas d’articles.

Ultra qualitatif et puis un moment il a écrit un article sur comment: gagner de l’argent avec un blog il expliqué à l’époque de 2008 que gagner 48 dollars par mois juste en faisant ce qu’il aimait C’est à dire écrire sur des sujets, qui l’intéressent et là.

Je me suis pris une troisième barrage le plus de joueurs disponibles mais enfin, ça c’était avant que je lise les bouquins et donc là. Je me suis voir, donc c’est possible de gagner autant d’argent on est en écrivant ce qui moi.

J’adore écrire sur des sujets, qui, intéressent c’est. Super quand même après c’était aux états, unis donc par chez différents et tout ça mais, tout ça c’est. Combiné si tu veux les livres que j & # 39; ai lus lui qui m & # 39; a ouvert tout ça ça m & # 39; a ouvert les chakras et c’est.

Ça qui m & # 39; a donné l’idée de mon premier blog à succès qui n’était pas le premier blog que j ‘ Ai créé un des livres pour changer de vie, puisque ben voila. Je me suis dit c’est; dingue quand même, je lis en un week-end un livre qui change, complètement ma perspective, sur un métier, je pratique depuis huit ans, je me suis dit, bon il ya peut-être d’autres bouquins intéressant qui devrait Lire aussi et je me suis rendu compte que j’avais fait une énorme erreur pendant ses premières années à savoir que je l’avais lu, aucun, livre, pratique aucun livre de business alors que c’était ça, a été La plus grande erreur de ma vie parce que j’adore lire.

Mais, je lisais que des livres de fiction, avec personne qui m’avait dit que c’était intéressant de dire et de lire des livres pratiques et des fois c’est. Con mais tu penses pas tout seul il faut juste que.

Tu te met en contact. Avec l’idée et puis voilà on dit toujours abaisser ces cons, comme idée mais, il fallait y penser bien sûr et donc. Je me suis dit si j’ai eu ce problème, je suis sûr qu’à des milliers d’autres personnes qui ont ce problème là et je vais essayer de partager, l’amour tu vois de dire De partager cette juste cette idée simple qu & # 39; il ya des livres intéressants pratique à lire et que c’est intéressant de les lire et je vais essayer d’en faire une sélection en faire des résumés, sûrement sur mon Blog pour permettre à de rendre ça plus accessible aux gens tout simplement et est.

Ce que quand tu as lancé ce blog donc des livres pour changer de vie. Est-Ce que tu avais une vision, business déjà ou est ce que, tu t’es vraiment dit seulement tels que tu as les partager tu vois que et puis tu allais voir ensuite ou alors vraiment, avec maintenant, un peu, plus précis vous talent et où.

Te dit que tu allais craeynest email dans des formations et c’est. Peut-Être ce que tu as un peu trop tôt alors l’elysee mais, je n’avais aucune idée que c’était intéressant comme, ça par contre j’ai vraiment j’essaie toujours quand, je Fais quelque chose d’être gagnant sur plusieurs tableaux.

Ok, pour que si justement sur un des tableaux ça ne fonctionne pas au moins, je n’ai pas perdu mon temps complètement tu vois quand donc j’ai découvert donc ces livres là du coup. Je me suis en je me: suis mis, en quête d’une liste des meilleurs livres de business du monde, je suis tombé sur le personnel est mise en valeur qui ministre à l’époque il y avait soixante dix sept livres dans 24 catégories aujourd’hui 1 à 99 et je tombe sur cette liste commence à lire des bouquins que je trouve extraordinaire je me dis.

Ok, je me connais au début, je vais essayer d’en lire: un maximum au début, je vais tout feu, tout flamme et puis après l’enthousiasmé, a retourné j’ai passé à autre chose donc comment. Je peux faire pour me motiver à lire ses bouquins.

Je me suis dit, je vais à khaimah mon cerveau, je vais, je vais tout simplement créé, si steve créer un blog dans lequel, je partage un défi où, je vais lire et résumé. Un livre par semaine ça va je clame sa au monde, ne voit donc, je vais attaquer ma psychologie parce qu’on a pas on n’a pas envie d’être d’être bête devant les autres Si je dis au monde, entier voilà, je veux le dire cinquante d’eau libre en 52 semaines et vous faire un résumé de fer et une prime cris battu ces pactes obligé mais tu te crées une pression externe qui incite à le faire donc Il y avait ça ça c’était une des premières motivations, unique et de la motivation, c’est que je voulais pas juste de lire des bouquins j’avais la chance d’être entrepreneur, je pouvais lire Les livres et les appliquer dans mon business donc je me suis dit ça, va être aussi, être intéressante parce que je vais pouvoir raconter les expériences ce que je mets en place dans ma boîte dans ce blog donc c’est.

Ce qui va lui donner peut-être aussi une touche supplémentaire est aussi, je savais, je sais très bien par expérience que quand on passe du temps à réfléchir à ce qu’on a fait ça permet de mieux structurer ses idées d’avoir.

Une meilleure clarté sur ce qu’on a fait et puis donc, ça c’était le deuxième point que sur lequel, je voulais être gagnant et puis 3e troisième, approche c’est que je voulais et je me disais ça C’est, peut-être que ça fera un.

Bon business peut-être que ça sera une bonne base, nous devons avoir un business sur le web tout simplement et avait déjà un moyen tu savais pas encore comment: tu allais pouvoir monétiser ce blog ou encore non moi.

Je pensais au début, je pensais que j’allais faire comme style, farinas, qui avec, ses 48 dollars par mois ils les gagner juste avec la publicité adsense et ouais; ok, donc, il lui il avait un trafic gigandet l’avait donc c’est après que je me suis formée sur comment on peut vraiment monétiser avec, un trafic qui, a pas besoin d’être ultra ultra important oui c’est; sûr.

Ok, du coup tu que tu développes ce blog pendant, combien de temps à peu près du coup; tu développes ce blog est, ensuite avant de passer à l’étape supérieure donc j’ai créé ce blog fin 2008 et donc j’avais pendant un, an je travaille dessus bien mais en toujours à temps partiel à côté de bon de ma boîte, je passais à peu près 10 heures par semaine dessus.

Je ne sais pas ce que j’ai tout content et je partageais ça en dessous de ce pack, chroniques de livres jeux partager le temps que j’avais mis pour lire et écrire la chronique hockey et au bout d & # 39: un, an dont le bloc, faisait peut-être 300 euros par mois, avec les pubs et puis la filiation, donc c’est bien enfin c’est pas ça qui fait un vrai business et en fait j’ai fait appel À un consultant en marketing en personne de sébastien le marketeur français que j’avais eu la chance de rencontrer dans un autre contexte complètement différent, ok et je lui ai dit écoute, je pense que mon blog il est mûr pour la monétisation g 500.

Visiteurs par jour aujourd’hui, alors c’est rien mais. Bon est-ce que tu peux m’aider m & # 39; a dit, ok, alors bien sûr, je vais embaucher 1 c’était dans le cadre d’un contrat et c’est. Là où j’ai commencé à mettre à démarrer une estime et j’ai en fait on a on a tous fait donc on a tout fait en même temps j’ai dit voilà bah ça fait un an que Le blog existe merci et merci de me, suivre c’est.

Génial du coup j’aimerais savoir comment: vous aider, davantage donc on a fait un sondage et j’ai dit aux gens inscrivez-vous la mailing list que je viens de créé pour que je puisse vous donner des nouvelles et le sondage dans Son âge des gens ont dit bah écoute, olivier nous on veut que tu nous aides à chréa a dépassé la procrastination et à créer notre entreprise c’est ce qu ‘

Il voulait en sachant que donc j’étais entrepreneur. Depuis huit ans ça faisait aussi quelque chose comme non ça, faisait neuf ans que j’étais entraîneur ça faisait sept ans que je faisais partie du jury, une structure d’accompagnement fins de financement d’entreprises, dont j’avais eu passé une centaine de dossiers, clés c’est bien les problématiques des créations d’entreprises et puis j’avais, passé un.

An à me, former justement sur des passes et la procrastination, comment bien à créer un business c’est tout donc. Je me suis dit pas clairement la saline parfaitement entre, mes compétences et ce qu’ils demandent c’est.

Génial et c’est, ça qui m & # 39; a donné l’idée donc de la première formation, qui m & # 39; a permis de devenir un blogueur pro on dirait aujourd’hui alain flausch honneur donc avec. Une formation qui s’appelait agir et réussir qui, a enseigné comment: créer un business alors ce n’est pas un business web c’est un business normal comment: créer un business enfin comment; dépasser la progressive nation et créer; Un business et donc le prônent la première fois que j & # 39; ai fait ce lancement c’était genre oui bah 14 mois après la création du blog oublie instantanément le chiffre d’affaires est passé de 300 à 3000 euros Par mois et après c’était un petit lancement sur une liste interne de 300; personnes s’étaient pas énorme mais voilà c’était des gens motivés et puis quelque, trois, mois, plus tard, on a on a fait un Gros lancement public avec partenaires et tout çà et là, le chiffre d’affaires est passé à 14000 euros par, mois, donc c’est.

Là où je me suis dit, ça y est, là j’ai un vrai bad 3000 c’était bien mais ce n’était pas un vrai business; la 14000 commencé voilà un chiffre d’affaires de tpe. Je me suis dit waouh ça y est, je vais voir me débarrasser de la première, boîte et vive la vie de mes, rêves ça, ça, va être là j’étais super excité comme tu peux l’imaginer mais j ‘

Imagine ok, qu’est ce que tu as mis en place. Ensuite une fois que tu as commencé à j’allais dire ce qu’elle est un peu ce business, tu vois déjà je vais une que t & # 39; a abandonné ton, ancien business comment: s’est; passée la Transition voulait pas abandonner parce que tu veux j’avais quand même des clients, ce qui n’est pas juste du transactionnel y avait de l’humain tu vois bien sûr, je voulais jouer dans les paniers depuis depuis longtemps On était aussi on avait on était prestataire pour des filiales de peugeot, ont développé des logiciels pour peugeot donc on pouvait pas; laisser quand, même tombé comme ça tu vois donc en fait tu es là tu vois j’ai à nouveau appliquer ce concept.

De pabx où les six navires derrière soi et d’y aller progressivement vendetta, sur le terrain parce que je me suis dit déjà est-ce que ça, va vraiment marcher dans la continuité mon deuxième business.

Je ne sais pas est-ce que j ‘ Ai vraiment là j’ai envie de voyager partout et de lâcher, le premier business mais est ce que c’est. Vraiment ce que ce que ce que, je veux faire avec une seule manière de savoir.

Si de tester donc ce que j’ai fait c’est; qu’en fait j’ai j’ai divisé mon entreprise en trois parties en trois grandes parties et j & # 39; ai D’abord vendu la partie, la plus, casse pieds, voilà tous les petits clients, qui sont pas très rentable et tout ça, je vais revendu à un prestataire un mec comme moi.

Un qui avait le même business voilà pour un prix d’ailleurs pas énorme le but était vraiment de m’en débarrasser alors tamda vendu quoi exactement tu as vendu le fichier client en fait oui, exactement, oui c’est.

Ça en fait beaucoup souvent les gens pensent qu’on est obligé de vendre la structure, légale n’est pas du tout on peut, très, bien, vendu, surprise, sous, forme de portefeuille, clients c’est. Ce que j’ai fait en maître le fonds de commerce, entre guillemets, trois portefeuilles, clients différents.

We walk est, beaucoup, plus légers comme le procès dure pas besoin de passer par des avocats. L’ancien, soit c’est, juste un contrat et puis tomber le fichier puis après tu présentes quand même oui, il ya un passage de flambeau on se, comprend mais voilà est donc une fois que j’ai fait ça.

Je me débarrasse là pour le coup du du tiers, le plus casse pieds de mon entreprise c’est. Qui déjà du jour au lendemain. Pour me libère d’un grand poids il faut aussi quand même que je te dise que au fur et à mesure que je disais tous ces bouquins j’appliquais des méthodes de management d’automatisation d’Externalisation qui faisait que j’avais vu passer de moins en moins de temps dans cette entreprise et aussi de productivité personnelle oui mais celui que le monde du jeu passée jeu devenait, plus efficace en fait parce que là du coup, se prenaient les fruits D autres livres que tu lisais en même temps, absolument, oui, oui, donc, vraiment ça, a été progressif déjà à ce moment.

Là j’étais plus à 60 heures par semaine dans ce premier business c’est. Ça qui m & # 39; a permis de consacrer du temps, aux deuxième et donc une fois que j & # 39; ai un tiers de moins de l’entreprise, je dis à mes employés vont écouter pendant, un mois, je vous confie les clés Et moi, je vais partir à l’autre bout.

Du monde parce que j’adorais voyager et j’étais très frustré parce que je pouvais pas prendre une semaine de vacances, enfin plus qu’une semaine de vacances c’était maximum je vais prendre du coup.

J’étais allé à l’est en finlande en espagne et puis c’était tout quoi votre, nom, donc là, je me dis, ok, je vais faire un méga test, je rigole pas, je pars un mois à l’autre bout, du monde à wallis et futuna et à fidji tu peux pas faire moins vraiment des petites, îles paumé au, milieu du pacifique et je me suis dit ça va être le test voilà on verra bien soit, je kiffe et soit déjà j’arrive à gérer mon business du web mon deuxième business un web de la barre et voilà et et j’aime ça soit banon et du coup.

J’en tirerai les conséquences et je reviens de ce voyage avec les étoiles plein les yeux génial ultra riches, enfin beaucoup, plus riche en terme humain émotionnel, tout ça mais en plus plus riches financièrement parce que j’avais fait à un Mini lancement de mon produit, qui n’avait pas demandé beaucoup et que j’avais gagné de l’argent plus d’argent que j’en avait dépensé pendant ce voyage d’Un mois là je me dis, bon ok, bah c’est fini moi, je vendrai c’est; ses fils nicolas est, donc et donc voilà quelques, mois, plus tard le premier, visé est entièrement revendu le passage de flambeau été fait et je Pouvais me consacrer au business que j & # 39; ai toujours aujourd’hui; ok, donc là en fait ça t’as vraiment faire déclic ce voyage s’était dit que c’était pas obligés de rester.

Sur place et que vraiment tu pouvais est-ce que c’est là à ce moment. Là parce que là on sait que tu voyages beaucoup de six mois par an est-ce que c’est. Là que a commencé à germer l’idée de un petit peu voyager avec moi, un médecin faisait longtemps, ok, mais, georges ans, ça faisait longtemps que j’en rêvais si tu veux parce que j’étais très frustré que Ma première boîte ne permet pas de faire ça ça, a vraiment été un élément énorme de motivation pour moi pour créer un business sur le web c’est cette liberté de voyager, ah et puis, je veux dire quand, je suis allé à wall-e dire C’est une petite île de 15 km2 longue, il ya; dix mille habitants, l’internet était vraiment pourri et j’étais sur une île, tropicale incroyable, mais c’était vraiment mais c’était.

Là la carte postale et j’ai quand même réussi à faire un lancement et a gagné plus d’argent que j’en ai dépensé faire c’était incroyable j’ai ma tête c’était la bombe atomique et et, je veux dire qu & # 39; il fait on était en plus en 2010 donc aujourd’hui; il ya un peu plus de gens qui font ça ouais 2010 était très rare dit, je connaissais personne.

À part tim ferriss, voilà, qui, faisait ce genre de truc, donc vraiment, je me suis moi, j’ai vraiment une opportunité incroyable de vivre, une vie de rêve donc l’escaut quoi tu m’étonne c’Est vrai qu’en 2010 tu devais être un des premiers français à faire ce genre de chose qu’est.

Ce que tu as mis en place par la suite. Une fois que tu as revendu donc le reste du business de lancer ruiz nes qu’est-ce qui s’est donc on ma formation de base c’est. Donc une formation pour créer un business e normal mais en fait je me suis rendu compte parce que donc j’étais un chiffre d’affaires de 14, mille euros par mois avec un trafic allait à l’époque bah Oui, je devais être entre 15000 et 30000 à j 2 à 30 mille ha au bout d’un moment tout comme il se charge aujourd’hui 1000 par jour sur des livres pour changer de vie, j’avais aussi De des petits blogs à côté bon bref: mais injuste, je peux rebondir sur les petits blogs à côté c’est avait lancé des petits blogs à côté tu les as les racheter nicolas stratégique.

Se, délite delhi pour changer dit c’était troisième bloc que j & # 39; ai créées dont quelques blogs c’était un blog sur la l’informatique puisque c’était ma compétence que j’ai surfé après avoir lu l’article de steve pas bina qui, a pas marché le deuxième bloc c’était une traduction, dana d’un blog en anglais de ce qu & # 39; il appelle, zen habite donc Englober habitude, then the black marché mais le problème c’est que j’étais frustré parce que c’était pas ma voix donc le vrai bloc, qui m & # 39; a permis de devenir blogueur entrepreneur, ses délires, prochain Vic et vous voilà situe aussi ça, a pris 1 1 entre le moment, où j’ai créé techno, smarter moment.

J’ai créé des projets de vie et deux, ans entre le moment. J’ai créé le premier blog et le moment, j’ai commencé à gagner de l’argent de manière significative ne s’est pas fait en un jour non bien, sûr oui et donc.

Je me retrouve avec ce chiffre d’affaires qui est quand même pas mal et du coup. Je me tais, je me dis, mais, combien gagnent les les gros blogueurs français c’est. Quoi l’art shift voix et donc. Je commence à regarder le problème c’est.

Qu’à l’époque les gens partagent pas leurs chiffres du tout mais j’ai la chance, je tombe sur eric dupin qui avait le blog un des blogs. Les plus connus à l’époque c’était presse-citron un blog sur, informatique c’est.

Vraiment un des papes du blogging et il a écrit un article où il disait en gros il était il partageait sa gratitude et il dit voilà des prêts, citron c’est, trente mille visiteurs par jour et je gagne 6000 euros par mois ouais et Là, je me dis wow le gars, il a trente fois plus de trafic que moi et yann, il est même pas 50 % ce que, je gagne, je suis mais c’est pas possible il ya un problème là et je me rends compte en Allant chez glaner des chiffres à droite à gauche que en fait ça c’est, normal c’est des chiffres normaux dans la blogosphère française là.

Je me dis mais les gars en fait ils savent pas monétiser sa satire c’est. Impressionnant quand même parce que tu tues les met sur un piédestal parce qu’ils sont là pour toi c’est des gens incroyables et tu tombes tu gagnes largement plus d’argent que parce qu’en Fait le elle n’est pas la bonne méthode de base et il se baser uniquement sur la pub et même pas la filiation, la même application que la terre mythique sponsorisés article sponsorisé, donc c’est.

Un peu ce que font les youtube aujourd’hui avec le déplacement de produire et là. Je me dis c’est. Fou quand même tu vois ça me fait mal au, coeur, quoi, je me dis, bon bah, il faut que j’explique faut que je reparte âge comment, faire et c’est.

Là où j’ai eu l’idée de créer le blog blogger, pro est la formation, qui allait avec dans laquelle jean saisonniers cette méthode en fait tout; simplement qui est qu’en gros on monitise pas son blog avec.

La pub et placement de produit mais simplement avec la filiation et la vente de ses propres, produits c est là tout de suite le succès, a été encore plus important que agir aussi ans et si encore aujourd’hui ma formation, best seller blogueurs pro Alors c’est en pleine enquête annette a lancé ce blog de blogueurs, pro 2011 d’accord et avant ça donc que tu gagnes un peu plus de 14000 euros par mois avec donc des livres pour changer de vie c’était quoi le business, le pardon oui c’est; ça, ok, ouais c’était quoi le business model, a exactement à ce moment, là dessus récupérer des tutus tu avais des pêches de capture manger dans ce mot comme en cent celui Que j’enseigne blogueurs pro donc tu créer du contenu gratuit qui, va naturellement attiré des gens, qui vont, être intéressés, paolo conte, tu, vas, parler, donc c’est déjà des prospects, qui sont, enfin disons que c’est du Trafic y est déjà relativement qualifiés et puis derrière tu, va proposer un bonus, donc typiquement un ebook pour les gens qui veulent aller, plus loin en échange de leur inscription à la mailing list, là c’est la deuxième étape de l’Entonnoir et du coup, là on peut parler les gens qui sont inscrits, à cette liste on peut parler de prospects, qualifiés puisque tu peut les contacter et qu’ils ont manifesté un intérêt pour ce que tu vas faire si tu crées un bonus qui Est aligné avec taton produits et bien tu sais que les gens qui s’inscrivent, pour le bonus, sont susceptibles d’acheter son produit moi, mon livre c’était un livre qui s’appelait qui s’appelle toujours d’ailleurs vivez la vie de vos rêves grâce à votre bloc, donc, je savais très bien que les gens qui s’installent mulet, pour le lire, bah ils, étaient, intéressés par le blogging c’est.

Le marketing numérique et c’est; donc derrière il y avait une cohérence totale avec mon offre, donc c’est ça en fait le business model que j’enseigne le gros intérêt c’était qu’en fait tu as des livres gratuits tous les jours qu’ils qui s’inscrit ce qui tombe dans l antagoniste et ça c’est ça une résilience extraordinaire est aussi une stabilité ce que tu veux dans le Trafic que tu n’as pas du tout dans les médias sociaux à part peut-être youtube c’est le club, la tam qui se rapproche le plus c’est.

Stabilité là mais même même, youtube n’y est pas alors facebook par contre c’est que tellement instable et puis, je veux dire voilà la pub c’est bien moi, je fais un peu de pub aussi mais l’essentiel aujourd’hui toujours de mon trafic et de mais.

L’idée de mévente vial de ce trafic gratuit qui vient tu contenu que j’ai créé et d’ailleurs, je suis une petite parenthèse mais pendant de 2016, à 2019 2019-2020 à peu près il ya des gens. Qui disaient que le blogging c’était aux morts c’est est obsolète et tout aujourd’hui on n’entend plus parce que bon il déjà c’est pas vrai c’Est juste que c’était plus à la mode ce n’est pas parce que quelque chose des prix à mayotte que c’est à la mode que ça, marche plus et là maintenant que la pub c’est devenu de plus en plus compliqué que les coûts augmentent que le ciblage devient moins précis avec tous les trucs de vie.

Privée qui arrive, mais, il ya de plus en plus de gens qui se remettent aux contenus organique s’est. Très c’est très drôle de voir de voir ça avec, le blog on en entendait on a entendu pas mal de fois que c’était mort et c est en fait c’est.

Surtout que ça a un petit peu changé dans le sens où maintenant ça fait partie d’un écosystème mais c’est, toujours c’est; toujours aussi pertinents, mais c’est peut-être prime on s’est peut-être plus comment dire c’est.

Peut-Être plus suffisant en fait je pense que c’est par là oui enfin tu, as raison mais en même temps moi, j’ai jamais dit que il fallait juste à voir son blog tout seul on a toujours dit il faut peut-être

Source : Youtube

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accédez à ce Nouvel Outil qui Force Amazon à vous envoyer un GROS Chèque chaque mois Accès Immédiat >>>Close